La Cancoillotte, présente au Salon International de l’Agriculture 2024
Cette année encore, du 24 février au 3 mars, la Cancoillotte IGP sera présente au Salon International de l’Agriculture sur le stand de la région Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec le GPPR (Comité Gastronomie et Promotion des Produits régionaux gourmands de Bourgogne Franche-Comté). Situé dans le Hall 3, ce stand sera composé de plusieurs espaces (culinaire, producteurs, restauration, bar à fromage et animation filière) où chacun pourra (re)découvrir la spécialité fromagère.
Au programme : animations et démonstrations autour de la Cancoillotte, dégustations de recettes à base de produits régionaux, vente de Cancoillotte à la boutique et rencontre avec les producteurs.
Vous pourrez notamment retrouver les marques de Cancoillotte suivantes : Fromagerie Badoz, Fleuron des Gourmets (Pâturages Comtois), Fromagerie Lehmann, Raguin, Le Francomtois (Fromagerie Milleret) et la Fromagerie Piguet.
Fabrice Piguet, Maître Cuisinier de France, sera également présent dans l’espace « Producteurs » les samedi 24 et dimanche 25 février, avec au rendez-vous : dégustations, vente de ses produits et animations autour de la Cancoillotte durant les deux journées.
La spécialité fromagère sera également mise en valeur dans les menus proposés au Bistro et au bar à fromage qui feront la part-belle aux nombreuses spécialités traditionnelles de la Région Bourgogne Franche-Comté !
On a hâte de vous y retrouver !
Les Cancoillottes médaillées au Concours Général Agricole de Paris 2024
Le prestigieux Concours Général Agricole de Paris, véritable vitrine de l’excellence dans le domaine agroalimentaire, a une fois de plus distingué le savoir-faire des producteurs de la Cancoillotte IGP. Cette année, pas moins de 4 médiales ont été décernées, témoignant de la qualité et de la diversité des produits proposés.
La médaille d’or a été attribué à la fromagerie Badoz pour sa Cancoillotte nature, récompensant ainsi la pureté et l’authenticité de ce produit emblématique de la Franche-Comté.
Deux médailles d’argent ont été décernées à la fromagerie Badoz et à Poitrey la Belle Étoile, pour leur Cancoillotte aromatisée à l’ail rose. Une troisième médaille d’argent a également été attribué à Raguin Terroirs Authentiques pour leur Cancoillotte aromatisée aux noix.
Ces distinctions soulignent le dévouement et le talent des artisans fromagers qui, à travers leur passion et leur savoir-faire, contribuent à perpétuer la renommée de la Cancoillotte IGP, joyau du patrimoine gastronomique franc-comtois.