Le premier Championnat du Monde du meilleur mangeur de Cancoillotte IGP se tiendra le dimanche 21 juillet à 12h30 au Stade des Graviers à Larians-et-Munans, en Franche-Comté.
Cet événement unique, organisé dans le cadre de la fête annuelle des sports de l’U.S. Larians-Munans, promet d’être une compétition intense et divertissante. L’objectif ? Élire le meilleur mangeur de pots de Cancoillotte IGP en 10 minutes.
Un championnat mondial !
Le concours du meilleur mangeur de Cancoillotte IGP existe depuis 2008 et a su conquérir les amateurs de notre spécialité fromagère de Franche-Comté. Cette année, le concours évolue en véritable championnat mondial, offrant une scène unique aux compétiteurs de la région et d’ailleurs.
Une compétition intense et mise en scène
Chaque année, plus de 10 000 personnes se réunissent pour la fête des sports de l’U.S. Larians-Munans, transformant ce week-end en un événement régional incontournable. Pour les organisateurs, le titre de championnat mondial confère au concours une dimension tout à fait inédite.
Au programme : 30 minutes de compétition intense avec une sélection rigoureuse des participants, des animations, une mise en scène digne d’un championnat du monde et un record de 11 pots de cancoillotte à battre.
Des compétiteurs motivés
Parmi les 9 concurrents de cette première édition, 3 sont d’anciens vainqueurs. Âgés de 24 à 51 ans, ils s’affronteront pour décrocher le titre de meilleur mangeur de Cancoillotte IGP.
Parmi eux, se trouve Valentin Renaud, 24 ans, vainqueur de l’édition 2023 et participant de l’émission télévisée « Incroyable Talent » pour ce même titre.
« Je suis très motivé à l’idée de prouver à Larians-et-Munans que je peux devenir le champion du monde du meilleur mangeur de Cancoillotte. Depuis ma participation à l’émission télévisée « Incroyable talent », je m’entraîne presque tous les jours pour obtenir ce titre et battre mon record personnel. » Valentin Renaud, vainqueur de l’édition 2023.
On se retrouve le 21 juillet pour découvrir ensemble le tout nouveau meilleur mangeur de Cancoillotte IGP au Monde !